Vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif ? Profitez du dispositif Pinel avant qu’il ne disparaisse et optez pour une ville attractive comme Orly qui fait partie de La Métropole du Grand Paris ! Faisons le point sur les avantages d’investir en Pinel.
Malgré la fin du dispositif fixée pour 2024, Pinel continue en effet d’être attractif
Des taux d’intérêt historiquement peu rémunérateurs, une situation fiscale en débat sur fond de campagne présidentielle… Le Pinel a encore de quoi faire rêver et d’ailleurs ces facteurs poussent les particuliers à se jeter sur les opérations Pinel encore disponibles aux qualités fiscales intéressantes.
« Pinel est un excellent levier pour les contribuables qui souhaitent créer un patrimoine immobilier. Pour rappel, ce dispositif permet de déduire une partie de l’achat d’un logement de ses impôts en contrepartie d’une mise en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Il est intéressant pour les Français qui paient au moins 3 000€ d’impôts », affirme Claire Pouget, conseillère en création et gestion de patrimoine chez Groupe Quintésens.
Même si sa suppression a été actée pour la fin 2022 pour sa forme actuelle et 2024 de manière définitive, l’annonce a provoqué un regain d’intérêt. La possible hausse de la fiscalité dans les prochaines années encourage les Français à se jeter sur les « bonnes affaires ».
Pinel est actuellement un bon plan…
La restriction du dispositif Pinel aux métropoles et leurs abords ainsi qu’aux logements uniquement collectifs n’a pas freiné les particuliers. Car ce sont toujours des projets dans des zones attractives et dynamiques. Le risque de vacances locatives est donc minime et maîtrisé. Le dispositif est également inscrit dans une Loi Cadre. Initier un Pinel aujourd’hui c’est s’assurer une optimisation fiscale sur les 6, 9 ou 12 années à venir alors que la pression fiscale pourrait être amenée à évoluer !
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée