Le blog immobilier pour les métiers de l'air
25 Fév

Connaissez-vous le rôle de La Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport de Paris-Orly ?

Vous souhaitez tout savoir sur l’aéroport d’Orly, voire découvrir ses coulisses ? Il y a une astuce. Adressez-vous à La Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport de Paris-Orly (MEDD) ? Celle-ci propose des visites guidées de l’aéroport et gratuites ! Pour obtenir le programme des visites, contactez l’accueil de la Maison de l’Environnement et du Développement durable. À noter : par mesure de sécurité, vous devrez fournir une photocopie recto verso de votre pièce d’identité 10 jours avant la date de la visite.

Espace d’échanges et de concertation…
Bâtiment contemporain créé en 1996, adaptation de la Maison de l’Environnement de Roissy, réalisé sur les plans de l’architecte Paul Andreu, auteur de l’aérogare de Roissy et de l’Opéra de Pékin, La Maison de l’Environnement et du Développement durable de Paris-Orly a été conçu pour être un trait d’union entre l’aéroport et son environnement. C’est un espace de médiation entre l’aéroport et les riverains.

Avec plus de 15 000 visiteurs par an, c’est aussi un espace d’échanges et d’information, dans un lieu à la fois pédagogique et ludique. Ainsi, se développent une connaissance mutuelle, de meilleures relations et une meilleure compréhension entre l’aéroport et la riveraineté. La Maison de l’Environnement et du Développement durable de Paris-Orly apporte aux riverains des précisions sur la politique environnementale de l’aéroport, l’économie, l’emploi, les métiers et les formations, l’aide à l’insonorisation. Elle organise régulièrement des évènements (salons, expositions, forums…) qui éclairent les visiteurs sur les métiers et les activités de l’aéroport.

Vitrine de la politique de développement durable d’Aéroports de Paris, elle traite abordant des thématiques variées : l’histoire et de la politique environnementale de l’aéroport, la navigation aérienne et les métiers de la plate-forme.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée