Le blog immobilier pour les métiers de l'air
29 Oct

Oui, il y a des commerces et des établissements scolaires Orly !

Vous cherchez à acheter un bien immobilier à Orly ? L’avantage de s’éloigner de Paris et de choisir une commune en région parisienne, c’est évidemment de gagner en espace. Orly, commune de la banlieue sud de Paris, située dans le Val-de-Marne, en Île-de-France, vous permettra d’acquérir une maison familiale, avec jardin, et 3 ou 4 chambres. Impensable évidemment dans la capitale ou la très proche banlieue, à moins de mettre sur la table 1, voire plusieurs millions d’euros !

Ceux qui optent pour la banlieue plus éloignée, s’ils savent qu’ils vont gagner en qualité de vie, ont souvent parfois des craintes quant aux transports, aux commerces et aux établissements scolaires … Vous voulez vous installer à Orly, commune bordée par la Seine, à seulement 9 km de Paris ? Y a-t-il suffisamment de commerces et établissements scolaires ? Faisons le point.

Orly est un ancien petit village rural. Avec la création de l’aéroport sur une partie de son territoire il y a maintenant plusieurs décennies, Orly a évidemment peu à peu changé de visage. C’est une commune moderne, avec de plus en plus d’immeubles et de quartiers résidentiels, qui est sortie de terre. Elle garde toutefois son caractère : son vieux-centre est toujours là ainsi que l’église Saint-Germain, le château du parc Méliès ou encore le hameau de Grignon avec son château et son parc à l’anglaise.

Chômage, population défavorisée…, certes, Orly a ses problèmes, mais 3 000 élèves sont scolarisés dans le 1er degré et les enfants qui grandissent dans cette ville de 24 000 habitants peuvent accéder à la culture (théâtre, danse, etc…), au sport (boxe, natation, GRS etc). Ils ont aussi des centres de loisirs à leur disposition. Côté commerces, la ville n’est pas à plaindre. Charcuterie, boulangerie, agence immobilière, auto-école, banque, assurance, coiffeur … Orly bénéficie de tous les commerces dont les habitants ont besoin !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée