Le blog immobilier pour les métiers de l'air
29 Juin

Allez en prendre plein les yeux sur la terrasse panoramique du Terminal sud d’Orly !

Vous êtes un amateur d’avions ? Vous rêvez d’observer le bal vertigineux des avions qui atterrissent et décollent ? Vous voulez les voir se déplacer sur le tarmac pour se rendre à leur point de stationnement ? Le savez-vous : le Terminal sud de l’aéroport d’Orly dispose d’une vaste terrasse panoramique avec vue imprenable sur la piste 08/26 ! L’occasion d’en prendre plein la vue et de réaliser un rêve d’enfant !

Pour ne rien vous cacher, beaucoup de personnes connaissent l’existence de cette incroyable terrasse ! Rare sont les aéroports qui bénéficiant en effet d’une telle infrastructure. Du coup, l’aéroport Paris-Orly est connu pour ça. C’est un joyau aux yeux de certains.

Il y a quelques années, dans les années 60, pendant l’âge d’or de l’aviation, la terrasse panoramique du Terminal sud d’Orly, très réputée, était une véritable attraction. De nombreux amateurs y passaient la journée, émerveillés. Le dimanche, les familles s’y rendaient pour profiter du spectacle. Certains jours, elle était même noire de monde … Aujourd’hui, avec la démocratisation du transport aérien, les avions sont plus banals, ils suscitent moins d’intérêt alors la terrasse est quelque peu délaissée. Elle n’attire plus que les passionnés. Or, c’est bien dommage, car le spectacle est toujours saisissant !

La terrasse panoramique du Terminal sud d’Orly n’a pas toujours été ouverte au public
Il faut dire qu’elle était peu à peu tombée aux oubliettes … Après l’attaque d’un avion israélien au lance-roquettes par un commando du terroriste Carlos, la terrasse panoramique du Terminal sud d’Orly fut fermée. C’était en 1975. Elle ne sera rouverte que 25 ans plus tard. Aujourd’hui, elle vous accueille. Alors, profitez-en !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée