Le blog immobilier pour les métiers de l'air
28 Avr

Encore un peu de patience et vous pourrez de nouveau profiter des sports aériens !

La tendance du sport aérien est bien réelle ! Seulement, crise sanitaire oblige, tous les clubs dédiés à ces sports, qu’il s’agisse de voltige, de planeur, mais aussi de vol en montgolfière, d’un baptême de l’air en hélicoptère, de saut en parachute, à l’élastique, de parapente ou de deltaplane … , et accueillant du public sont fermés ! Alors, patience et restez chez vous !

Pour vous protéger et pour que vous puissiez également protéger vos proches, l’Académie nationale de médecine rappelle les règles fondamentales d’hygiène à observer chez soi et à l’extérieur.

Comme vous le savez, le respect de ces les gestes barrières réduit considérablement le risque de transmettre ou de contracter le virus au sein de la maisonnée ; il protège aussi de la transmission d’autres virus (grippe, rhume, gastro-entérites…) et de bactéries pathogènes.

Les règles d’hygiène respiratoire
• Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, de préférence avec un mouchoir à usage unique, jeter ce mouchoir immédiatement et se laver immédiatement les mains avant de toucher quoi que ce soit. Si possible, placez une petite poubelle dans chaque pièce pour jeter les mouchoirs utilisés. S’il n’y a pas de mouchoir jetable disponible, tousser ou éternuer dans le pli de son coude.
• Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes de la maisonnée lorsqu’elles mangent, parlent, toussent ou éternuent.
• Éviter de se toucher le visage, le nez, les yeux et la bouche, gestes qui favorisent la transmission des virus respiratoires par les mains contaminées.
• Aérez le logement en ouvrant les fenêtres au moins 20 minutes le matin et le soir et pendant le ménage.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée